Message des administrateurs

Ce blog est le prolongement, le complément du Groupe d'aide Blogger en français. Vous pourrez y trouver, au fur et à mesure qu'ils seront reproduits ici, les conseils donnés au fil des messages sur le Groupe. C'est une simplification pour vos recherches d'aide sur les blogs de Blogger. Vous êtes cordialement invités à participer à cette compilation. Pour ce faire, il vous suffit de m'adresser un mail à cette adresse et dans les meilleurs délais, nous nous efforcerons de changer votre inscription afin que vous puissiez intervenir. Comme il s'agit d'un blog, vous pourrez également laisser vos commentaires - toujours les bienvenus - pour améliorer tant le contenu que le contenant.


Groupe d'aide Blogger en français

Google Groupes
Abonnez-vous au groupe Aide Nouveau Blogger en français
E-mail :
Visiter le groupe

mercredi 2 septembre 2009

modération des commentaires (message d'administration)

Bonjour à tous,

En raison des pourriels incessants quoique japonais, j'ai pris la décision (pénible pour vous comme pour les administrateurs...) d'activer la modération des commentaires en attendant une possible intervention de Blogger pour assainir leur truc.

Merci de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments. Je crois que vous pouvez éviter la modération de vos commentaires si vous vous abonnez au blog, bouton 'devenir un abonné fidèle' dans la barre supérieure "Blogger".

a+
BB.

7 commentaires:

sy! a dit…

haaaa la modération peut être un mal nécessaire... je parle d'expérience et ça n'a pas été de gaité de coeur pour ma part, mais pas le choix...

Unknown a dit…

Bonjour sy! et à tous les autres,

Je ne savais pas que tu suivais également ce blog. Bienvenue sur le blog d'aide blogger, donc.

Oui, je sais qu'il faut parfois en passer par là mais je pensais, naïvement, que blogger/google avient les moyens de stopper des messages écrits en chinois qui n'ont rien à voir avec le blog mais bon, apparemment ce n'est pas le cas. Mais c'est vraiment pas cool pour prac et moi car il faudra maintenant filtrer quotidiennement mais, en plus, c'est casse-c... pour les lecteurs qui souhaitent intervenir... Grrrrr!

a+
BB.

jean-marc-monblog a dit…

Bonsoir,

Merci pour cette très bonne initiative!

Les messages "parasites" n'ont pas leur place ici, où l'on recherche la simplicité pour une meilleure compréhension.
Donc, direction...corbeille!!

@+

Goji a dit…

Salut,
Je crois que ça va être impossible d'éliminer le Spam, je reçois plus de pourriels que de commentaires, idem sur les boites de messagerie. Il faut faire avec ou tous les tuer

Cathy B a dit…

Bonjour,
J'ai activé la modération au bout d'un mois d'existence de mon blog... Passage obligé et le temps perdu lorsque l'on modère reste inférieur au temps que l'on passe à supprimer les pourriels. Par contre, les commentaires de mes abonnés sont en attente de modération, comme les autres.

S'Mâl a dit…

Bonjour et merci pour l'aide que tu nous apporte ici..;-)
Ceci dit, comment, dans un cadre légal, puis-je localiser l'adresse ip d'un commentateur malveillant ?
Cette adresse ip ne me dira, certes pas, où habite ce dernier, mais aura la prétention de connaître son FAI (fournisseur d'accès) et donnera la possibilité à d'éventuelles poursuites.
Ami-----calmant,
S'Mâl.

Shad Lesnar a dit…

Salut

excellent ton blog pour moi qui ne maitrise pas du tout blogger.

felicitations

je suis dans le meme cas que s'mal, et donc je voulais savoir si on ne peut pas bloquer l'id de cette personne

merci