Message des administrateurs

Ce blog est le prolongement, le complément du Groupe d'aide Blogger en français. Vous pourrez y trouver, au fur et à mesure qu'ils seront reproduits ici, les conseils donnés au fil des messages sur le Groupe. C'est une simplification pour vos recherches d'aide sur les blogs de Blogger. Vous êtes cordialement invités à participer à cette compilation. Pour ce faire, il vous suffit de m'adresser un mail à cette adresse et dans les meilleurs délais, nous nous efforcerons de changer votre inscription afin que vous puissiez intervenir. Comme il s'agit d'un blog, vous pourrez également laisser vos commentaires - toujours les bienvenus - pour améliorer tant le contenu que le contenant.


Groupe d'aide Blogger en français

Google Groupes
Abonnez-vous au groupe Aide Nouveau Blogger en français
E-mail :
Visiter le groupe

lundi 17 septembre 2007

un blog tout en fond noir

Il y a autant de blogs que de bloggers... Il en est de sages, de fous, d'instructifs, de documentés, d'illustrés... Il est vrai aussi que la présentation compte beaucoup : des caractères trop petits, des couleurs blessantes pour les yeux, n'encouragent pas la lecture...
Mousie-Paisible appartient aux farfelues qui bloguent pour le plaisir de créer un univers à part sur la planète blog...

Le "Midnight blog" est né du désir de faire évoluer sur un fond noir des silhouettes... Insérer des images ayant un fond noir n'était pas satisfaisant, il y avait toujours une démarcation.

Alors j'ai travaillé en couleurs inversées.

  1. Pour cela j'utilise le scanner, je découpe les personnages, je les scanne en inversant les couleurs puis je les découpe.
  2. Je les colle ensuite sur une feuille de papier blanc. A ce stade, vous pouvez, avec des feutres, ajouter des détails, mais n'oubliez pas de travailler avec des couleurs inversées, les étoiles seront bleues, l'herbe rouge et le coquelicot vert...
  3. Vous posez de nouveau sur le scanner, vous inversez de nouveau les couleurs, le fond blanc va devenir noir et les objets découpés reprendre leur couleur d'origine...
  4. Pour avoir un effet un peu plus magique, il faut que les images soient vraiment pleine page...
  5. Choisissez comme modèle de blog : "Simple II". et prenez le noir comme couleur d'arrière-plan. Ensuite amusez-vous...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour à tous,

Eh bien voilà, c'est fait! Merci Mousie de nous faire partager cette technique graphique très sympa.

N'oubliez de commencer à recenser et ré-écrire les conseils déjà existant sur le groupe d'aide Blogger

Je pense pouvoir en transcrire un ce week-end.

a+