Message des administrateurs

Ce blog est le prolongement, le complément du Groupe d'aide Blogger en français. Vous pourrez y trouver, au fur et à mesure qu'ils seront reproduits ici, les conseils donnés au fil des messages sur le Groupe. C'est une simplification pour vos recherches d'aide sur les blogs de Blogger. Vous êtes cordialement invités à participer à cette compilation. Pour ce faire, il vous suffit de m'adresser un mail à cette adresse et dans les meilleurs délais, nous nous efforcerons de changer votre inscription afin que vous puissiez intervenir. Comme il s'agit d'un blog, vous pourrez également laisser vos commentaires - toujours les bienvenus - pour améliorer tant le contenu que le contenant.


Groupe d'aide Blogger en français

Google Groupes
Abonnez-vous au groupe Aide Nouveau Blogger en français
E-mail :
Visiter le groupe

jeudi 20 septembre 2007

images de fond...n° 4 (modèle minima)

Le modèle minima est le plus employé, avec un fond personnalisé il peut donner
ceci
ou cela...

Pour personnaliser:
1) Après s'être connecté avec son compte "blogger" ou "Google"--> "Tableau de bord" ou "Personnaliser" --> "mise en page"
2) Sur l'onglet "modèle" --> "modifier le code htlm"
3) Il faut chercher un texte (code) comme celui-ci:

body {
background:$bgcolor;
margin:0;
color:$textcolor;font:x-small Georgia Serif;
font-size/* */:/**/small;font-size: /**/small;
text-align: center;

... qu'il faut remplacer par celui-ci:

body {
background:$bgcolor;
background-image:url(http://claudine.legac.googlepages.com/Numriser0060.jpg);
background-repeat:repeat-y;
background-position:0.9% 0.5%;
background-attachment: scroll;
margin:0; color:$textcolor;
font:x-small Georgia Serif;
font-size/* */:/**/small;
font-size: /**/small;
text-align: center;

Bien sûr là où il y a "http://claudine.legac.googlepages.com/Numriser0060.jpg", il y aura le lien créé à l'étape précédente . On fait un copier-coller et... c'est bon, il n'y a plus qu'à cliquer sur "enregistrer le modèle".

26 commentaires:

ShE a dit…

Au secouuuuurs!!

Vous pourrez peut etre m'aider...
Je cherche desesperement une solution pour personnaliser le skin de mon blog "blogger".
Comme je suis incapable de coder en HTML j'ai trouver des super skin sur le net, mais impossible de les charger !!!

Merci de me repondre !!

ShE a dit…

ah au fait voilà le lien vers le fameux site qui propose les skins en html :
http://themes.wordpress.net/

merciiiiiiiiii

Maud Ld a dit…

Je voudrais savoir, s'il vous plait, comment changer la colonne de côté comme dans le blog de MEREABEILLE car je n'y arrive pas, merci de me répondre...

a+

flanagan99 a dit…

ca marche pas pour moi... je sui un peu feignant il faut dire..
j'ai remplacé le block body par le nouveau en n'oubliant pas de changer l'url mais du coup ca me centre tout et y a pas d'image

Une petite aide serait la bienvenue
je suis graphiste donc si qq' peut m'aider au niveau code je peux rendre volontiers l'appareil (skins...)

merci

flanagan99 a dit…

j'oubliais de dire que j'ai fait le test avec une image que j'ai uploadé sur picasa, ca marche p-etre pas comme ça ?

Unknown a dit…

Génial, hyper bien expliqué. J'espère que ça va marcher...

souslespaveslaplage a dit…

edit : Ca a marché nickel, merci.

Kanarde a dit…

Y aurait-il moyen d'avoir les codes pour les autres modèles ?
J'utilise le "Washed Denim" et j'aimerais y charger une image de fond, et le bloc body change d'un à l'autre. Merci d'avance !

Anonyme a dit…

salut jai fait comme tu ma dit mais tout c enligner sur mon blog et jai perdu la fonction des commentaires et de la personne qui post les news de mon blog .... peut tu maidé stp c urgent

www.summitbritney.blogspot.com

mon blog

Hannibalisme a dit…

Bonjour,
Merci pour ses explication je voudrais savoir s'il est possible de mettre l'image de fond en un seule fois plutot quand mosaique comme sur le blog suivant http://petitmoineaux.blogspot.com/
si quelqu'un peut m'expliquer comment faire merci beaucoup !!!

ε» Elladora a dit…

il n'y a pas moyen de créer un compte sur google...
On ne sait pas charger l'image a partir de photobucket ou picasa????
Je viens d'essaier par tout les moyens, et je n'y arrive pas.
j'utilise le modele 'snapshot' et je voudrais vraiment mettre un fond tout en gardant ma banniere
ellad0ra.blogspot

✿France✿ a dit…

Bonjour je viens d'essayer pour changer le fond mais impossible si vs pouvez me venir en aide merci mon adresse de blog
http://francesud.blogspot.com/

Prac a dit…

Bonsoir France

Parametres / Mise en page / Modifier html

Cherchez

body {
background:#000000;
...
}

remplacez par

body {
/* background:#000000; */
background-image: url(http://claudine.legac.googlepages.com/Numriser0060.jpg);
background-repeat: repeat-y;
background-position: 0.9% 0.5%;
background-attachment: scroll;
...
}

remplacez http://claudine.legac.googlepages.com/Numriser0060.jpg
par votre image

--
prac
--

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour votre explication, c'est clair et facile,pour résoudre le problème du pourcentage,j'ai remplacé par :
background-position:center;
j'espère justeque mon image est assez grande pour ceux quiregardesur un grand écran.
merci
sylv

Anonyme a dit…

Merci, ça ma beaucoup aidé et ça a marché :D Je saurais comment faire maintenant.

Anaïs a dit…

Bonjour. J'ai lu et rerelu l'article, essayer toutes les techniques possibles, ... Mais ça ne marche pas ! J'aimerais simplement mettre une image (que je possède sur mon ordinateur) en arrière plan dans mon blog. Quelqu'un pourrait m'aider?

Http://Pauvre-gosse.blogspot.com

Prac a dit…

Bonsoir Anais

Il faut heberger l image de fond sur Picasa. Pour ce faire modifier un message, faire insertion image. Inserer l image qui est sur votre ordi.

Cela etant fait, copier l adresse de cette image depuis l onglet html (valeur de l attribut src du tag img)

- Quitter le message sans enregistrer

- Pour l image de fond remplacer

http://claudine.legac.googlepages.com/Numriser0060.jpg

de l example ci-dessus par l adresse de l image (parametres / edition / mise en page)

Cdt

Anaïs a dit…

Bonjour. Je vous remercie beaucoup, grâce à vos explications j'ai réussi à changer mon arrière plan. MERCI BEAUCOUP, vraiment.

Anaïs a dit…

Ps~ est-ce normale que mon arrière plan ne s'affiche qu'à gauche de mon blog ?

Red Xenophobia a dit…

comment peut on rendre le fond d'ecran etirer ?

Carine a dit…

Bonjour,

J'ai des annonces sur le côté de mon blog et elles sont coupées à droite, il manque un morceau, qu'est ce que je dois régler pour y remédier ??
Merci beaucoup

http://dresscodebycarine.blogspot.com/

Ines Van Kim a dit…

J'ai réussi mais l'image s'est mise à gauche, uniquement !!!! Aidez moi, svp ! C'est vraiment moche !

Prac a dit…

Bonsoir

@Mademoiselle

Essayez ceci

background:#ffffff;
background-image:url(http://91.img.v4.skyrock.net/919/danslamode/pics/2449242877_12.jpg);
background-repeat:repeat-y repeat-x;
background-position:0.9% 0.5% center;
background-attachment: scroll;

Cdt

cevenweb a dit…

ces explications ne fonctionnent pas!!

apres un essai ca m'a tout décalé et j'ai tout remis a l'initial

Jessica a dit…

salut

bon j ai essayé avec tes explications en passant par picasa, mais bon voilà je suis une grande débutante alors faut m expliquer étapes par étapes :)
j ai mis mon image de fond sur picasa je copie le lien de cette image et le colle dans blogger dans la partie edition>modifier mon code html
je le mets bien ds le body avec background-image comme tu l as expliqué; mais ça marche pas!!!
voilà là j ai un peu tout essayé jsuis un peu découragée :(

merci

. a dit…

Comment fait-on pour mettre un fond d'écran qui viens de Blogskins --> http://www.blogskins.com/info/340496

sur Blogspot ? Svp répondez c'est urgent !