Message des administrateurs

Ce blog est le prolongement, le complément du Groupe d'aide Blogger en français. Vous pourrez y trouver, au fur et à mesure qu'ils seront reproduits ici, les conseils donnés au fil des messages sur le Groupe. C'est une simplification pour vos recherches d'aide sur les blogs de Blogger. Vous êtes cordialement invités à participer à cette compilation. Pour ce faire, il vous suffit de m'adresser un mail à cette adresse et dans les meilleurs délais, nous nous efforcerons de changer votre inscription afin que vous puissiez intervenir. Comme il s'agit d'un blog, vous pourrez également laisser vos commentaires - toujours les bienvenus - pour améliorer tant le contenu que le contenant.


Groupe d'aide Blogger en français

Google Groupes
Abonnez-vous au groupe Aide Nouveau Blogger en français
E-mail :
Visiter le groupe

jeudi 21 février 2008

des problèmes de gestion des blogs avec Blogger et Google

Sur le groupe d'aide Blogger, nous constatons une recrudescence soudaine des demandes de ré-installation de blogs "disparus". Je dois rappeler en préambule que, tant sur ce blog que sur le groupe d'aide, aucun représentant de Blogger n'est présent - en tous cas en tant que tel car il y en a peut-être pour s'inspirer de nos réponses pour améliorer leur service... - et que, par conséquent, il est inutile de les interpeler directement par ces canaux d'information.

Je vais essayer de synthétiser des remarques et réponses concernant certains points qui reviennent régulièrement ces derniers temps sur le groupe d'aide, ce blog ou bien directement sur mon mail. Je tiens à remercier les différents contributeurs et, en particulier, prac pour leur sérieux et leur disponibilité pour tenter de répondre à toutes vos demandes. L'informatique est une science exacte et tout le monde n'a pas la tournure d'esprit pour cela.

Les blogs marqués comme spam par erreur

Il suffit de suivre l'adresse indiquée lorsque l'on se connecte et Google libère le blog dans un délai de 1 à 7 jours.

Les problèmes temporaires d'accès à vos blogs

Il ne faut pas oublier de toujours consulter la page des statuts de Blogger (en anglais). Elle indique les pays et horaires de maintenance : http://status.blogger.com/

On peut aussi se reporter, en cas de problèmes, à la liste des erreurs connues ici : http://knownissues.blogspot.com/

Les blogs "disparus"

1/ Si l'on est co-auteur d'un blog, vérifier avec l'administrateur du blog que l'on figure toujours dans la liste des auteurs autorisés.
2/ Pour les autres cas, Google a prévu une procédure : http://help.blogger.com/?page=troubleshooter.cs&problem=&contact_type=blogdisappeared&Submit=Submit

Dans les cas de disparition définitive

Les conditions générales de Google signalent, et cela semble normal étant donné la gratuité du service, que ledit service est offert sans garantie. Google se réserve le droit de le supprimer n'importe quand et sans préavis !!!

Conclusion (provisoire?)

Toutes ces difficultés pourraient être relayées auprès de l'équipe technique de Blogger afin qu'ils soient au moins au courant. C'est pourquoi, je me propose de rechercher les moyens les plus rapides et les plus efficaces pour les joindre. Et je vous tiens au courant.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
A l'inverse, je voudrais supprimer mon blog, sur lequel je ne suis plus allé depuis 5-6 ans et dont je ne me souviens plus du mot de passe ; OR le compte mail avec lequel je m'étais inscrit était sur hotmail et a apparament été supprimé.
Donc impossible de me logger!
Il y a une solution? Par exemple un mail à blogger pour qu'ils effacent le blog? et à google pr qu'ils suppriment l'archive?



comment, quand on n'a pas utilisé son compte depuis 5-6 ans ni le compte mail correspondant (et qui est systématiquement supprimé chez hotmail qd il n'est plus utilisé)

Anonyme a dit…

Le 9 mai 2008 j'ai suivi les instruction de Blogger pour installer
un bloc " Nouvelle Polynésie "étape 3, on m'informe que mon bloc est bien installé. Impossible de le trouver.
J'ai aussi essayé raymond-muller qui est mon identification. Rien.Heureusement je n'ai pas laissé un message à diffuser.Dois-je ouvrir un autre blog avec une autre entité?
Le 10 j'ai eu confirmation de l'ouverture d'un compte Google?

Blog de Lucien Castelou reporter a dit…

Bonsoir

Je pose la question suivante: comment se fait il que j'ai des visites sur mon blog et aucun commentaire ?
Quand je fais "blog suivant" je ne tombe jamais sur un blog français.
Donc je conclus que je dois être visité que par des étrangers
Merci de m'en dire plus

Cordialement

Prac a dit…

Bonsoir Lulu

- Votre Blog comporte des erreurs (un compteur de visite - le bouton sous compteur de visites en vert)

- Le blog ne s affiche pas sous Internet Explorer. Difficile de mettre des commentaires !!!

- disons 60 Mio de blog en anglais et 600'000 en francais : 1 chance sur 100. Par Blog suivant j ai eu un blog en francais au 13iem essais

Bonne soirée

Ak1ra a dit…

Bonjour, j'aimerais savoir comment savoir combien de personnes sont venu sur mon blog, et j'aimerais savoir aussi si l'on pouvait modifier le layout en utilisant un logiciel, tel Dreamweaver.
Merci beaucoup!

Anonyme a dit…

Pour Image Ephémère:
On peut utiliser XITI pour avoir bcp de renseignements, notammeent le nombre de visisteurs.
Pour modifier un blog, le mieux c'est de corriger la source, et de l'enregistrer. J'utilise ARANAE (gratuit).
bi.sexe.lyon@gmail.com