Message des administrateurs

Ce blog est le prolongement, le complément du Groupe d'aide Blogger en français. Vous pourrez y trouver, au fur et à mesure qu'ils seront reproduits ici, les conseils donnés au fil des messages sur le Groupe. C'est une simplification pour vos recherches d'aide sur les blogs de Blogger. Vous êtes cordialement invités à participer à cette compilation. Pour ce faire, il vous suffit de m'adresser un mail à cette adresse et dans les meilleurs délais, nous nous efforcerons de changer votre inscription afin que vous puissiez intervenir. Comme il s'agit d'un blog, vous pourrez également laisser vos commentaires - toujours les bienvenus - pour améliorer tant le contenu que le contenant.


Groupe d'aide Blogger en français

Google Groupes
Abonnez-vous au groupe Aide Nouveau Blogger en français
E-mail :
Visiter le groupe

mercredi 17 octobre 2007

Bannière...image...en-tête...ultra simple...

En raison des modifications de Blogger, il est maintenant très facile de mettre une bannière sur son blog. Allez sur "Modèle", "Eléments", "Modifier En-tête"...

Choisissez une image ou une photo sur votre ordinateur par "Parcourir" ou "sur le web"...


Mais attention à la taille de votre image, celle-ci ne doit pas bien sûr être trop grande...celle de mon blog atelier est de 709/431 et fait 183 ko
voir ici: L'atelier
et celle de la page d'accueil de mes blogs anglais
voir ici: Plumpiemousie
fait 659/163 et 45, 8 ko...
ensuite enregistrez le tout...

L'image que vous placez en bannière se cale sur le côté gauche de la case réservée à cet effet...si elle est trop grande elle déborde sur la droite et n'est plus centrée pour un blog à deux colonnes...Voir ici...
Par contre on peut jouer sur la hauteur de l'image ...

52 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
MARLENE a dit…

hello, merci pout tous ces bons conseils!
sauf que mon blogspot est un peu recalcitrant, j essaie de mettre une image à la place de la banniere...super simple normalement, tu vas dans modifier la banniere, chosir une image depuis ton ordi ou internet...mais la, il ne veut pas charger mon image, rien a faire...elle est en jpeg et ne pese que 124 ko....un petit coup de pouce??? merci....:)

Christian Larue a dit…

Bonsoir, Et pour supprimer l'image de la bannière d'en tête, comment fait-on ?
Merci

pavillon 4 a dit…

Bonjour , sur notre blog ( modèle sand dollar ) , je viens d'installer une banniére mais je ne suis pas satisfaite du résultat . Il reste ce carré jaunatre a droite et je n arrive pas à centrer la banniere . Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? D'avance je vous en remercie .
pavillon4@blogspot.com
ps: merci pour votre site et pour votre disponibilité à donner un coup de main

Martine

Christophe a dit…

Bonjour,

j'ai un gros probleme avec la banniere d'un de mes blog. Apparement Blogger redimensionne l'imgage de l'entete des blogs et cela la reduit et la place en haut a gauche, c'est enervant..Avez vous une solution ?
le blog en question : http://artdecofengshui.blogspot.com/

merci

chris

Spounz !!! a dit…

Bonjour, es-ce qu'il est possible de mettre un effet de transparence à un titre ?

merci ! :)

Prac a dit…

Bonsoir

Si le titre est un bloc div ou une image, sans problème !!

Voir ici :

Opacite et transparence

Jess a dit…

coucou
voilà, j'ai mis une image scintillante dans l'en-tête et maintenant lorsque je clic sur "supprimer une image", ça ignore et me la laisse.
Comment faire pour supprimer pour de bon cette image, merci d'avance?

Michele a dit…

Je ne sais pas où je peux voir la réponse au problème de chargement d'une bannière. la mienne fait 95ko, elle est dimensionnée à 660 pixels. Mais pas moyen de la voir sur le blog. Chaque fois que je vais dans modifier, l'adresse de l'image n'apparaît plus malgré que je fais bine enregistrer et que l'image se charge dans l'album photo de mon blog. je ne connais pas grand chose à tout cela. Merci pour votre blog que je découvre et qui a l'air très complet et bien précieux. Michèle

Anonyme a dit…

Chalut m'dame !
Bon, je reviens te voie pour ôt'chose que du MM là !!
J'ai besoin d'aide pour changer ma bannière.
Tu peux m'aider ?
Je la veux sur toute la largeur de ma page... C'est possible ?
Pour le moment c'est pô beau !!!
Essai sur ce blog : http://blogexplore.blogspot.com/
Bises
Sam

Anonyme a dit…

bonjour, voila j'ai fait une image scintillante avec blingee et je n'arrive pas a la faire scintillé en entête de mon blog pourriez vous me donner la marche a suivre svp merci
bonne journéeeee !!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Et bien, voilà, j'ai moi aussi un problème avec mon en-tête de blog ! Le même que CoLDandABaZE, semble-t-il.
Depuis que j'ai voulu modifier le modèle de mise en page, impossible de mettre une image perso à la place du titre ! Du coup j'ai repris mon modèle de départ, et là le problème persiste, alors qu'il n'existait pas avant !
Je charge ma photo en demandant de la substituer au titre et à la description, de la redimensionner, l'enregistre, tout semble fonctionner mais finalement, à l'affichage de mon blog, rien n'a changé !!!
De l'aide, SVP !!! Merci d'avance ...

Wakaleheza a dit…

Bonjour,

Merci pour ce blog. Je voudrais savoir comment personaliser ma bannière avec plusieurs petites images .... j'aimerais aussi personaliser le curseur (en faire une petite fleur avec des poussières d'étoiles par exemple).... et surtout, surtout, j'aimerais pouvoir créer un menu déroulant pour une très très longue liste que j'aimerais afficher sur mon blog. J'ai trouvé un horrible menu déroulant... non ce que je veux c'est un menu déroulant comme ceux déjà inclus dans certains gadgets tels que les archives. Ce type de menu déroulant!
Ma liste est longue et je continue de chercher, mais si vous avez des solutions pour moi, n'hésitez surtout pas à me contacter, car j'y passe des heures, c'est lassant à la longue.

Cordialement,
Wakaleheza

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je voulais juste savoir pourquoi, après avoir eu une adresse de blog que j'ai supprimée en son temps mais qui n'a pas été réutilisée, je ne peux pas moi-même la récupérer. Alors que parfois je vois que certaines adresses sont signalées comme supprimées mais peuvent être reutilisées pour créer un blog. Quelle est la différence entre les 2 situations?
Merci d'avance pour la réponse

Dressing Addict a dit…

Bonjour,

Je n'arrive pas à centrer la photo de titre de mon blog...
Avez-vous une solution ?
http://dressingaddict.blogspot.com/
dressingaddict@gmail.com
Merci beaucoup par avance !

Le Carrousel a dit…

Je crois que nous sommes plusieurs à avoir le même problème avec l'en-tête de blog !
Depuis que j'ai voulu modifier le modèle de mise en page à 3 colonnes impossible de mettre une image perso à la place du titre !
QQ a une solution, help ?

Ecole de formation a dit…

J'ai un gros soucis ma bannière renvoie sur une erreur 404 page non trouvé. J'imagine avoir fait une modification malencontreuse, mais je n'arrive pas à resoudre ce probleme. Please help me

Tazoupetonbus a dit…

Pour ceux qui ont des problèmes avec l'image d'entête, j'ai réussi a les résoudre en faisant :
->Mise en page
->Modifier le code HTML
->Rétablir les paramètres par défaut des modèles de gadgets

Marc a dit…

merci Tazoupetonbus ça marche !!

Up & Down a dit…

Bonjour !
Voila, en fait j'ai enregistrer une image sur mon blog, seulement, elle n'est pas bien dimensionner... J'ai pourtant demander de l'ajuster à la page mais elle ne rempli pas tout le cadre.. Je la trouve trop haute et pas assez large. Y'a t-il un moyen de la redimensionner manuellement ? J'ai essayé en faisant un code html mais blogger n'accepte pas...

Merci d'avance pour votre aide !

Prac a dit…

Bonsoir

Posez votre question sur

Groupe d'Aide

en donnant l adresse de votre Blog

Cdt

--

prac

--

Chrysopale a dit…

Bonjour !

J'ai le même problème que plusieurs autres ici pour ma bannière. J'ai changé le modèle du blog et impossible de la remettre.

Quelle est la solution ?

Chrysopale a dit…

Bonsoir !

Je rencontre le même problème que déjà rencontré apparemment : j'ai changé de modèle et n'arrive pas à remettre ma bannière sur mon blog !

http://chrys-opale.blogspot.com

Merci de me répondre grâce au formulaire de contact qui s'y trouve.

(double post pour oubli de lien vers mon blog)

Prac a dit…

Bonsoir

@Chrysopale

Bravo le probleme semble resolu

--

prac

--

LOA a dit…

Bonjour ; je voudrais savoir comment mettre une barre en dessous de l'image d'en tête ,avec les liens ( par exmeple )
ACCEUIL LIENS PHOTOS FACEBOOK .
Quelqu'un saurait-il ?
Mercdi ,Wastedyouth .

grained'or a dit…

bonjour ! c'est la 1ere fois que je viens : blog new borned !
Je souhaiterais changer l'apparence de mon blog. Question "bannière" : où trouvez-vous "modèle", "Element" et "modifiez En-tête" ? Ils sont invisibles sur mes paramètres, ma mise en page ou mes publications..
mystère, mystère....
Merci de me répondre !

Anonyme a dit…

Bonjours, j'aimerais pour le nom des gadget mettre une image savez vous comment faire .. j'ai chercher mais je comprends pas forcément je débute hihi

Prac a dit…

@anonyme

BSR, donnez nous l adresse du Blog

Cdt

iziman a dit…

Bjr...
Je voudrais savoir pourkoi mes postes ne s'affiche pas sur google
Mon e-mail : Iziman@gmail.com
Merci de votre aide
A bientot

AA a dit…

Bonjour,
je suis nouvelle sur blogger
Je voudrai mettre une image dans l'entete mais elle se met automatiquement à gauche soit derriere le titre soit devant je la voudrai à droite
Merci de m'aider

le bord doré des nuages a dit…

Bonjour est ce que tu pourrais m'aider à centrer ma bannière. elle se place toujours sur la gauche alors que j'aimerai la centrer,( est on obligé d'utiliser htlm? je ne sais pas )merci pour ton aide, béa

Prac a dit…

Bonjour

@bord des nuages

- presentation / Outil de creation de modele

Avance / ajouter CSS

mettre ceci

#header-inner
{
width: 640px;
margin: auto;
}


Cdt

--

prac

--

le bord doré des nuages a dit…

je te remercie de m'avoir répondu, c'est sympa. par contre je ne sais pas si je vais y arriver....pas facile facile, je te tiens au courant encore merci!

le bord doré des nuages a dit…

encore moi....et après prac et les deux petits traits je fais quoi?

le bord doré des nuages a dit…

MERCI!MERCI! MERCI! MERCI!MERCI!(Mille fois!) ça marche et je suis super contente!!!!MERCI! MERCI! MERCI!

le bord doré des nuages a dit…

Bonjour, ne t'en fais pas je ne vais pas te harceler chaque jour et abuser de ta bienveillance.
Voilà j'ai deux blogs sous le meme nom d'utilisateur. dans le premier j'arrive a installer linkwithin, les cinq vignettes sont affichées mais dans le second blog je n'obtiens que des carrés, pas d'images, que me conseillerais tu de faire?
Passe une belle journée,béa.

Camhel Production a dit…

Bonjour!

@viti-vino:

Merci beaucoup pour ta précieuse aide!!!

J'ai grâce à tes conseils réussi à re centrer l'image de la bannière de mon blog camhelproduction.blogspot.com mais ne parvient cependant pas à centrer le texte sous cette même image!

Dois-je pour ce faire modifier le language HTML et si oui...comment?!

Merci beaucoup d'avance pour tes conseils...

camille

Prac a dit…

@Camhel Productions

Bonjour

Pour centrer le titre et la description, ajoutez ceci à votre CSS

#header-inner
{
text-align: center;
}

Cdt

--

prac

--

guylaine couture a dit…

bonjour

je viens de changer mon modèle de blog pour le «simple» (www.gycouture.blogspot.com).
j'ai remplacé le moteur de recherche de blogger dans le haut pour un autre sur le côté droit.
mais maintenant, ma bannière ne colle pas dans le haut de ma page.
un solution? un changement dans le code sûrement. j'ai essayé quelques avenues dans le code du «header», sans succès.

un grand merci !

Prac a dit…

Bonsoir Guylaine

Dans votre CSS, remplacer

#navbar-iframe {height:0px;visibility:hidden;display:none}

par

#navbar {display:none}

Cdt

--

prac

--

Sebastien a dit…

Bonjour
j'aimerais savoir comment créer une banniere publicitaire dans l'en-tete de mon blog svp
Merci

Sebastien a dit…

Bonjour
J'aimerais creer une emplacement de pub dans l'entete de mon blog
comme http://www.mybloggertricks.com/
Merci

Anne-Marie a dit…

Bonjour,
Me voilà aussi à vouloir mettre une bannière sur mon blog. Elle est créée et pas moyen de la mettre... j'ai cherché et cherche encore. Je vais dans mise en page puis "en-tête" et "modifier" et je vais chercher l'image dans mon PC mais le stockage d'image n'est pas suffisant. J'ai mis l'image sur picasa mais ça ne va pas non plus ! Pour le coup, j'ai essayé en créant un blog sur canalblog(j'aime pô !) et elle y va ! c'est un comble !!!! j'ai aussi recréé un blog blogspot mais que nenni, l'image ne passe pas même en la réduisant en terme de Ko.
Que puis-je faire car d'après les explications de ce fantastique blog, je n'ai pas les mêmes infos sur mon blog !
mon blog : ammca.blogspot.com sur lequel on peut me contacter !
Merci pour la gentillesse de nous dépatouiller dans nos désirs d'évolution de présentation de blog !

Prac a dit…

Bonsoir

@Anne-Marie

Qu entendez vous par le stockage d image n est pas suffisant ?

Cdt

Anne-Marie a dit…

Bonsoir,
et bien c'est le message qui s'affiche après que blogger ait tenté de charger l'image. Est-ce mon format d'image ?? J'avoue avoir essayé de mettre la bannière d'une copinaute sur mon blog pour voir si c'est mon image qui ne va pas mais ça ne fonctionnait pas non plus. Je n'y comprends rien, pourtant j'ai l'habitude de me dépatouiller toute seule ! Mais là, ben non !
Merci de ta disponibilité.
mon blog : http://ammca.blogspot.com/ si ça peut aider à comprendre.

Anne-Marie a dit…

Bon, je cherche, je cherche. Je viens d'essayer de mettre une photo lambda et ça passe. Alors, voilà, quelle est la taille maximale autorisée ??? parce que 17Ko passent mais 78 Ko ça coince.
Encore merci, car je vous embête.

Marinette-Scraptherapie a dit…

Bonjour,
Je rencontre un problème depuis hier avec ma bannière sans que j'ai touché à quoi que ce soit:) Elle est floue alors que sous Photoshop elle est parfaite, bien nette. J'ai essayé avec d'autres bannières et cela ne change rien, elle reste floue
Mon blog:
http://www.scraptherapie.com
Ce matin je me suis rendue compte que certaines listes de blogs avaient également disparus, j'ai dû remettre les liens un à un.
Merci pour votre aide
Marinette

Sophie a dit…

Merci beaucoup! Grâce à tes explications, j'ai su environ quelle grandeur mettre mon image pour qu'elle entre dans mon entête!

DorothéeV a dit…

Bonsoir. Je rencontre un problème sur mon blog http://lesfollesmarquises.blogspot.com/
Je viens de remplacer mon ancienne bannière (1000 px de large sur 220 de haut) par une nouvelle bannière de 1000 pixels de large sur 450 pixels de haut.
Le problème est que la nouvelle bannière n'occupe plus toute la largeur du blog, 1000 pixels, mais un peu moins, et le résultat est très moche.
Auriez-vous une solution à mon problème ?
Merci d'avance !

Dame EtCaeTeRa... a dit…

bonjour,
j'ai une petite question : je viens de changer ma bannière mais j'aimerais qu'elle prenne toute la longueur de mon blog... j'ai beau chercher, je ne trouve la réponse nulle part, une idée ?
mon blog : dame-etcaetera.blogspot.com

Léa a dit…

Bonjour!!
Bon ba d un coté je suis rassurée car j ai exactement tous les problemes que tu dis dans ton post ;c est a dire banniere qui se cale a gauche et qui n est pas centrée , en plus j ai une couleur rouge a droite etc
donc me voila rassurée puisque tu en parle c est un probleme basic !
Mais quelle est la solution looool
o secour comment je centre ce fichu titre bon sang de bon soir ! lol
Merci de m avoir rassurée c est deja beaucoup

guylaine couture a dit…

bonjour

c'est encore moi et je vous demande la même chose qu'en juillet dernier.
je suis à préparer un deuxième blog. je voudrais que ma bannière colle en haut de ma page (comme sur mon blog régulier). mais la programmation de blogger a changé dernièrement. tous les conseils de programmation que je trouve fonctionne avec l'ancienne interface de blogger.
j'ai beau chercher dans le code, comparer les deux pour trouver qu'est-ce qui serait différent, faire des essais, je ne trouve pas.
vous auriez une idée ?

un grand merci. j'utilise l'aide de vos billets souvent!